Madame, Monsieur,
Si la perte du langage commun vous évoque quelque chose, alors ce papier pourrait bien soutenir votre patience.
On l'a assez entendu, le monde ne sera plus comme avant, etc. Il est tout de même malheureux qu'il faille des circonstances extérieures à soi. Nous pensons que l'Idée, reprise par le bas, fait plus et mieux.
Afin que l'Idée puisse se discuter aimablement, il faut un retour à la Civilité, à cet acte personnel de diplomatie civique. Le langage est le fondement même de l'entrée en Civilisation.
Se réapproprier le langage pour se réapproprier l'action. Ce que nous souhaitons c'est promouvoir l'action personnelle et non l'attente d'une action providentielle divine ou étatique. Face à l'incertitude nous préconisons la réappropriation de l'action par la réappropriation du langage et ainsi atteindre la finalité visée : le Bien Commun par la Civilité.
Humblement, nous tenterons de contribuer au rafraîchissement (parfois à l'audace), mais aussi au réconfort par la réunion qui fera dire : "tout n'est pas perdu, il y en a encore, en ce bas monde, qui sont de bonne volonté et d'esprit clair".
Voici pourquoi nous comptons sur votre délicatesse : que vous n'envoyiez pas immédiatement ce bulletin au feu de la désinscription, et même que vous le proposiez aux connaissances qui verraient son intérêt.
Amicalement Vôtre,
Roger Maginot
président de Beta-Oblique